Centre liégeois du Beau-Mur asbl

rue du Beau-Mur, 48 à 4030 Liège, Belgique
tel/fax : 04 349 01 44

Accueil du siteLe Beau-Mur en quelques mots
Le Beau-Mur en quelques mots

Le Centre liégeois du Beau-Mur a été créé en 1987 dans le quartier de la Bonne-Femme à Liège. C’est un lieu pluraliste d’accueil, d’échange et de solidarités. Dans une dynamique de réseau, il soutient, coordonne et développe des synergies entre les projets de diverses organisations de la société civile, principalement associatives mais également syndicales.

Le Beau-Mur accueille ponctuellement quantité d’associations porteuses de projets démocratiques et citoyens. Il héberge également différentes associations qui ont leur siège social au Beau-Mur. Ces associations sont actives dans des domaines aussi divers que l’altermondialisme, la défense des libertés et de la justice sociale, le soutien à une presse critique et indépendante, l’éducation populaire, l’insertion socioprofessionnelle, l’appui à la production agricole biologique locale et à son accessibilité au plus grand nombre, le développement d’une coopérative viticole, le soutien à l’autonomisation de personnes porteuses d’un handicap.

Depuis mai 2007, le projet Beau-Mur est associé à Culture & Développement, un réseau d’Éducation Permanente Wallonie-Bruxelles.

 
Articles publiés dans cette rubrique
dimanche 14 octobre 2007
par Camille Schmitz
Historique
Le Centre Liégeois du Beau-Mur s’est lancé le 19 septembre 1987. Inauguration le 15/10/1988 (voir la galerie de photos) ; asbl fondée le 16/05/1989.
Le Beau-Mur s’inscrivait dans le travail d’une série de communautés de base et de groupes d’action existant déjà depuis plus de 20 ans en région liégeoise et agissant dans le plus vaste ensemble de secteurs qu’on puisse imaginer : culture, santé, enseignement, politique, économique, social...
Ce point de ralliement ne voulait pas inaugurer des activités supplémentaires à celles des associations partenaires, mais être un lieu de rencontres, d’échanges, de (...)

lire la suite de l'article